Meribel, championnat de France de KV : les saint-juliénoises médaillées

On prend les même qu’en 2021 et on recommence…

Déjà triple tenante du titre, Christel Dewalle était la concurrente à battre ce week-end lors du championnat de France de kilomètre vertical (KV). Sur un tracé long de 2.6km allant de 1688m à 2688m mètres d’altitude sur les hauteurs de Méribel, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Par ailleurs championne de France en catégorie Master 0 femmes, elle empoche un 6ème titre Elite sur la spécialité.

Déjà accompagnée sur le podium Elite lors des deux dernières éditions (Iris Pessey, 2ème en 2019 et Margot Ravinel, 3ème en 2021), la saint-juliénoise a à nouveau eu le plaisir de partager le podium avec l’une de ses coéquipières à l’Asj74. La jeune Margot Ravinel (20 ans) s’empare effectivement de la médaille d’argent au scratch, par ailleurs championne de France en catégorie espoir.

Enfin, après sa médaille d’argent de l’an passé, Océane Dewalle (17 ans) revient cette fois-ci avec le bronze de la Savoie.

Habitués aux podiums sur les différents championnats de France en athlétisme, les athlètes de l’Asj74 vont à présent se tourner vers le championnat national de semi-marathon le 18 septembre à Saint-Omer, suivi des France de 5km, le 16 octobre à Albi et des France d’Ekiden (marathon par équipe de six), le 6 novembre à Paris.

« Je n’était pas vraiment préparé pour ce championnat de France de KV, je l’ai plutôt fait pour le plaisir. J’avoue que c’était un peu compliqué sans entraînement. Je suis partie en courant mais j’étais direct en lactique. A refaire l’année prochaine mais avec une bonne préparation. » Océane.

Je suis contente de la course car je retrouve progressivement des sensations, cela me fait super plaisir ! Un parcours à Meribel qui m’a beaucoup plu !! Bravo à Christelle et Océane 🤩 et merci à ma maman ! Margot.

« Je suis très heureuse de ce nouveau titre de championne de France de KV et surtout satisfaite de mon chrono. Un grand bravo à Margot et Océane pour leur course et leurs médailles » Christel

   

Les commentaires sont fermés.