L’asj74 avec 50% d’athlètes de la section loisirs et élites a donc foulé les pavés parisiens avec pour certains une grande découverte de l’ékiden et pour d’autres une xième répétition. Le parcours peu roulant et la foule des 850 équipes a doubler dès le 2ème relais n’auront guère permis d’établir de supers chronos individuel et collectifs. L’essentiel était de qualifier les trois équipes au France, hélas, l’équipe mixte a échoué pour 1’35’’…. Essaie encore… Le premier 5km en fait avec le départ décalé mesurait 5,100km et ces 100m étaient soustraits des 7,200 km. Sur les résultats, il faut donc enlever entre 17 et 26’’ au premier relayeur selon niveau de chacun et rajouter ces secondes au dernier relayeur.
14ème en 2h51’35’’, l’équipe mixte a échoué dans sa tentative de se qualifier au national avec Océane Jargy 24’27’’, Sylvain Dijon 37’08’’, Sabrina Saidani 26’34’’, Johnny Sage 36’30’’, Clara Jargy 22’22’’ et Bastien Cochet 24’36’’.
7ème en 2h19’44 », les masculins méritaient amplement mieux si Mister Kemboi n’aurait pas oublié le départ pour accumuler un retard de plus de 3’30’’, son chrono témoigne de cet égarement injustifié quai de l’hôtel de ville. Franchement dommage lorsque l’on voit la 5ème équipe largement à la portée des saint-juliénois qui normalement aurait du s’exécuter en moins de 2h16’, le record départemental étant de 2h15’11’’ et celui du club 2h15’15’’… ça sera pour une autre fois. Nicolas Chardon, 16’58’’, David Gauthier 33’13’’, Gzim Imeri 15’30’’, Sammy Kemboi 36’43’’, Ilias Hernandez 15’27’’ et Guillaume Adam 21’54’’.
La joie de l’équipe féminine est bien légitime et a réchauffé les cœurs lorsque les six haut-savoyardes sont montées sur le podium applaudies par plus de 3000 spectateurs. Elles terminent en 2h43’32 » derrière la sélection de l’équipe de France, heureusement sinon cela aurait fait désordre ! Bravo donc à Anne Lene Odegaard 20’35’’, Fatima Abida 41’28’’, Audrey Duperrier 19’06’’, Susan Kipsang 36’37’’, Stijntje Reulen 18’57’’ et Séverine Bovéro 26’51’’ . 1ère équipe de club devant Reims, cette sixtupeltte a bonne mine et a encore assuré l’essentiel avenue Georges Pompidou.
« Pour faire un ekiden avec le club, j’irai n’importe où. Sympa ce weekend !!! » Stijntje.
« Un grand merci à l’organisateur. J’ai vraiment apprécié ce week-end même si la perf n’a pas été au rendez vous l ‘expérience de courir pour ses coéquipiers est un vrai plaisir cette journée soude une équipe l’ambiance entre athlètes est vraiment génial à refaire! ». Johnny.
« Partir courir un Ekiden à Paris, à 3 équipes, sur les quais de la Seine, quelle chance, et quel luxe que le club nous a offert! Nous avons été deuxièmes, derrière l’équipe de France. Il y avait même Marie Josée Pérec qui nous a félicitées! J’ai fait une course correcte, proche de mon record, mais sans le battre. Merci à l’organisateur et à mes coéquipiers pour ce week-end. Je vais vite aller me coucher, demain j’ai un travail!» Audrey. »
« Je suis déçue pour tous et j’espère que le club arrivera malgré notre échec à se qualifier pour les championnats. Encore un grand bravo à l’équipe féminine et à tous les autres ainsi que pour tous les bons moments passés ensemble, c’était très sympathique et très convivial. » Clara Mina
« Encore merci pour ce weekend. C’était une superbe expérience pour moi et j’ai eu bcp de plaisir J » Anne Lene.
« J aime beaucoup participer à l’ekiden. Malheureusement j étais pas au top hier, une longue digestion m’a gênée pendant la course. Le parcours était très sympa et l organisation top. Bonne journée ». Fatima.
» Retour de ce week end kilometrique avec une grande satisfaction pour cette 2eme place feminine! Pour ma part, j’ai eu de très bonnes sensations sur ces 7kms même si le chrono montre bien qu’il va falloir travailler la vitesse pour les cross, le trail ça bride!! Un moment sympa avec Stijntje dans notre dame de Paris lors de la messe dominicale….à 200m du départ s’il vous plait! Belle organisation fédérale en tout cas et merci au coach pour à chaque fois essayer de satisfaire tout le monde! » Séverine.
» Merci pour l’organisation c’était super, l’ambiance était super aussi bien celle de la course que celle entre nous. J’ai pas de regret par rapport à la perte de temps de Sammy car de toute façon on aurait été en 2h16 donc pas de record ni de podium. Bonne semaine. A la prochaine. » Ilias
» Merci encore pour ce weekend, c’était vraiment super, et j’ai fait des bonnes rencontres !
Pour un premier Ekiden, je suis pas déçu du résultat, super équipe en tout cas et j’espère qu’on en refera d’autres mais avec des podiums cette fois-ci, bien sûr si Sammy ce concentre + haha » A bientôt; Gzim.
» Cet Ekiden de Paris était une très belle fête de la course à pied avec plus de 850 équipes ! C’est toujours un plaisir de courir dans les compétitions par équipe avec l’ASJ. » Bonne semaine, Guillaume.
» Jai passé un très bon w-k avec ASJ74! Un tout grand merci à Gérard pour l’organisation du w-k et pour son investissement ainsi qu’aux autres athlètes du club qui pour la plupart, j’ai pu faire leur connaissance. Encore un grand bravo à tous et toutes et pour le beau podium des dames. Le belge! » Sylvain.
» Superbe course sur le sol parisien que je n’avais encore jamais expérimenté au sein de l’ASJ. Toujours une superbe ambiance malgré quelques déceptions de chrono et de classement à l’arrivée. Merci à tout les coureurs de l’équipe mixe pour cette belle course « . Bastien.
» Je garderai un très bon souvenir de mon premier ékiden, malgré que l’équipe mixte on est raté de peu la qualification. J’ai trouvé qu’il y avait un bon esprit d’équipe et que des déplacements de ce genre renforcent les liens entre les athlètes dans un club. Encore bravo à tous et surtout aux femmes pour leur très belle deuxième place « .Océane