Face à une rude concurrence et la malchance : pas de médaille pour nos tricolores seniors féminines aux Europe de course de montagne !

Bien parties pour finir tout juste dans le top 10, E. Poncet et C. Dewalle se sont trompées de parcours.19e Elise Poncet, 20e Christel Dewalle, 25e Laura Vignot et 30e Louise Serban-Penhoat = 6e équipe !

« Après un départ rapide mais plus prudent que vendredi (les 5,5km des 2 courses étaient les mêmes), j’entame la montée de façon à ne pas me mettre dans le rouge pour les descentes. Lors ma 1ère descente, je me fais doubler mais je remonterai toutes les filles dans la seconde montée. Lorsque j’attaque la descente finale, les quadriceps et le dessous des pieds sont douloureux mais les sensations sont pas trop mal et je suis en 10ème position… une erreur de parcours accompagnée d’un bon détour me feront terminer 20ème 😬🥵. Très déçue de ce résultat personnel et pour l’équipe, je suis tout de même très contente de ma gestion de course et de notre esprit d’équipe. Un grand merci à mes coéquipières Élise, Louise et Laura qui ont été au top toute cette semaine » Christel.

Quelle première expérience en équipe de France ! Le résultat n’est pas celui totalement attendu mais je retire beaucoup d’apprentissage de cette première course avec le maillot tricolore. Nous avions une très belle équipe de montagnardes et j’espère bien que nous pourrons prendre notre revanche sur une prochaine compétition  ! Un grand merci à toute l’équipe de France, aux accompagnateurs et coachs ainsi qu’à Christel et Élise pour tout ce partage d’expérience et d’émotions ! Louise.

C’est une grosse déception tant sur le plan collectif qu’individuel que j’ai vécu ce dimanche. Cette déception s’explique particulièrement par une erreur de parcours de ma part entraînant aussi Christel dans mon erreur. J’aurai tellement aimé leur offrir une médaille collective.. Physiquement, je me suis aussi rendu compte que je ne pouvais pas jouer devant et ne pouvait pas espérer mieux qu’un top 10 actuellement. Place à un repos mérité pour repartir travailler l’esprit serein et motivé. Mais quel plaisir de partagé cela avec Christel ainsi que notre nouvelle coéquipière Louise ! L’esprit d’équipe, le partage, tout y était pour faire de belles choses mais maintenant il va falloir travailler ensemble et prendre notre revanche ! On gagne ensemble et on perd ensemble 💪Elise.

Les commentaires sont fermés.