Flamme du Genevois : le film est disponible !

Après vous avoir présenté les photos et les vidéos de cette grande et belle journée du vendredi 16 février 2024 coorganisée par l’Athlé St-Julien 74, nous sommes heureux de vous présenter le film officiel de la Flamme du Genevois 2024.

Revivez cette manifestation grâce aux reportages en direct assurés par notre président Thierry Barret, tout au long du parcours, avec différents interviews des maires et personnalités des communes traversées le 16 février 2024, sur le canton de St Julien, territoire de la Communauté de Communes du Genevois. Vulbens et Saint-Julien, les deux communes du canton labellisées Terre de Jeu 2024 ont été réunies par la Flamme du Genevois, organisée par l’ASJ74 et la ville de St Julien.

Le cortège a été lancé à 15h45 par Florent Benoit devant la mairie et par Gérard Lambert conseiller départemental du canton de St Julien, dans la foulée d’une flashmob spécialement préparée par les dizaines d’enfants des écoles maternelle et primaire. Première relayeuse, la star de l’athlétisme Siham Hilali, licenciée à l’ASJ74, championne du monde, triple participante aux Jeux Olympiques et encore en course pour une qualification pour Paris 2024, a distribué autant de sourires, de poignées de mains amicales que d’échanges au départ.

Outre les 126 porteurs officiels, nombre de participants et spectateurs se sont massés sur les bords de route, hautement sécurisés par les gendarmeries et les polices municipales locales. En cette année olympique Paris 2024, cette course symbolique de 24km était organisée par l’ASJ74, avec 12 relais de 2 km traversant les différents villages jusqu’à St Julien et une arrivée triomphante à l’Arande en présence de 1’500 spectateurs survoltés.

La dernière relayeuse, Roxanne, 6 ans, présentant retard psychomoteur et trouble du développement global s’est alors servie de sa torche pour allumer le feu d’artifice !

Sincères remerciements au service des sports et technique de la ville de St Julien (Levent Bayat, Pierre Lebrun), et aux forces de police pluricommunale et de gendarmerie présentes pour assurer la sécurité des 24km ! sans oublier les signaleurs-cyclistes du Vélo Club de St-Julien en Ge.

©Production ASJ 74 – Toute reproduction interdite – Février 2024.

Les commentaires sont fermés.