Les Bastions : Tola, Tesfaye, Zatara et Paris et l’ensemble des bleus et jaunes ont conclu cette 44e édition de la course de l’Escalade en beauté

Ce n’est décidément pas une course comme les autres ! Avec plus de 46000 inscrits et près de 40000 classés et plus du double de spectateurs, la course de l’Escalade a occupé les rues de la veille ville de Genève tout au long de ces samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022. Pour l’occasion, une soixantaine de membres de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) ont fait le déplacement.

Dans des courses extrêmement relevées avec à chaque fois un millier de participants, les plus belles performances sont à mettre à l’actif de Nathanaël Paris, vainqueur des garçons 2011, Laure Tassion, lauréate du Overall 7.3km femmes le samedi, Capucine Zatara, seconde des filles 2013, Helen-Bekele Tola, 3ème d’une course élites féminines d’un niveau mondial, épreuve dans laquelle Magali Aureille-Bernard, la petite dernière de l’Asj74, a terminé 16ème et première française, ou encore Sabella Tesfaye, Yodit Tesfaye, Océane Dewalle et Jean-Claude Gentzik pour leur fabuleux Top5.

A présent, les bleu et or se concentrent sur le cross des Glaisins, programmé ce dimanche 11 décembre 2022 à Annecy-le-Vieux.

« Mais quelle course ! Ambiance folle et niveau stratosphérique ! Me voilà au départ de l’escaladelite ! Je connais un peu le parcours je sais que ça va être difficile. Départ ultra rapide le peloton de tête s’éloigne déjà, il faut gérer les trois tours et pas s’emballer. Le petit peloton devient rapidement un longue file, je cours une longue partie de la course seule heureusement que la team Asj74 est partout sur le parcours pour nous soutenir ! La 20ème place visée n’est clairement pas à ma portée, tant pis, je donne le max jusqu’au bout pour essayer de m’approcher au plus près des 27 in. Finir au mental et tout donner dans les 500 derniers mètres… 27’01. Un énorme merci à tous les supporters et un grand bravo à tous les coureurs du week-end. » Charlyne

« Quelle course, quelle ambiance! C’est vraiment quelque chose la corrida de l’escalade ! Les supporters chauffent vraiment les sportifs ! Merci à tous pour vos encouragements ! Un plaisir d’avoir revu les coéquipières et un gros merci à Laure pour ses petits conseils d’avant course ! Bravo à toutes et tous ! Vivement la saison de cross avec vous ! » Pascaline.

Suite des vidéos ICI. 

Les commentaires sont fermés.