Louise Serban-Penhoat de retour du stage du Kenya

 » Du 19 février au 6 mars 2022, j’ai eu la grande opportunité de partir m’entrainer pendant deux semaines au Kenya à Iten, également connu sous le nom de « the home of champions ». Nous sommes donc partis à une quinzaine d’athlètes, encadrés par notre entraineur Adrien Seguret. L’objectif était de préparer les prochaines compétitions à venir mais également les échéances de cet été avec les championnats de France de trail et de course en montagne. Nous étions hébergés par l’association « Simba for Kids » qui a pour volonté d’accueillir les enfants du village et de leur offrir un lieu où ils peuvent s’amuser, faire du sport et se divertir. Nous avons donc pu partager beaucoup moments avec tous les enfants du village et jouer avec eux. D’un point de vue sportif, les entrainements sont très différents à 2400m d’altitude puisque le corps manque d’oxygène. Il était donc nécessaire de s’acclimater avec des footings lents pendant plusieurs jours avant de mettre de l’intensité sur les séances.

Une journée type au Kenya :

6h30 : Réveil et petit déjeuner

8h : Entrainement (footing, renforcement ou séance) avant que les températures ne soient trop hautes

10h : Retour au calme et partage de moments avec les enfants de l’association

12h : Repas du midi avec de la cuisine locale (chapati, ugali, les kenyans ont une alimentation constituée de beaucoup de féculents).

14h-16h : Repos et découverte de la culture Kenyane, des paysages et nous avons également eu l’opportunité de voir des girafes lors d’une excursion !

16h30 : Deuxième entrainement très léger, footing et renforcement

Nous avons pu partager certaines séances d’entrainement avec des Kenyans ce qui était assez impressionnant.

19h : Repas du soir

Pour résumer, cette expérience aura été très enrichissante autant d’un point de vue culturel que sportif et je souhaite à chaque athlète de vivre une telle aventure ! « 

Rappel : Louise Serban-Penhoat est la seule française de tous les temps dans l’histoire de l’athlétisme à avoir été en une seule année triple championne de France par équipe de course de montagne, 10 km et d’ekiden ! Chapeau bas Melle.

 

Les commentaires sont fermés.