Quelques coureurs de l’Asj74 étaient présents sur le Marathon de Paris

Pendant que nombre de nos athlètes de tous âges couvraient la Course du Vuache de bleu et or, quelques-uns s’élançaient dans les rues de la capitale pour cette nouvelle édition du Marathon de Paris. Ce dimanche, au milieu de 50 000 coureurs, ils ont pu découvrir le tout nouveau tracé de cette course mythique. Voici leurs récits :

« Annulé quelques jours avant en 2020, après une longue préparation, je m’étais promis de retenter le marathon de Paris. C’est maintenant chose faite 3 ans plus tard. Après avoir motivé mon fidèle ami Mathieu en septembre 2022, il a fallu plusieurs mois de préparation pour arriver prêt à ce genre de compétition qui ne s’improvise pas. C’est passé par de nombreuses séances : nocturnes, dans le froid, longues, de récup, les midis, les lendemains de soirées, en France, en Suisse, après les cross, solo, en duo avec Matthieu, Seb, Xavier et Charlyne. Certaines ont été agréables, d’autres presque à se forcer à borner comme on dit. En tout cas ça implique vos entourages proches. Une aventure de l’inscription à l’arrivée. Les 2 dernières semaines ont été longues à attendre le jour J. Quel plaisir d’être au départ sur les Champs Élysées. La course a réellement commencé au 30ème. A ce moment on a déjà perdu la fraîcheur du départ et on croise beaucoup de coureurs en perdition. Malgré tout on tente de garder l’allure fixée et répétée de nombreuses fois. J’ai eu droit à une passeuse de luxe pour finir les derniers kilomètres. Merci encore !! Compliqué de savoir quel temps on va faire sur son premier marathon malgré mes repères sur 5, 10, 21 kilomètres, de courses passées sur routes et chemins depuis de longues années. Les 7 derniers kilomètres ont été difficiles mais le sub 3h est atteint : 2h58’55. A quand le prochain… Un énorme remerciement à Charlyne et Matthieu pour un de mes meilleurs souvenirs de course ! », Antoine.

« Sous l’impulsion D’Antoine qui voulait se lancer sur la distance mythique, je me suis donc aligné sur le marathon de Paris. Pour ma 4ème sur la distance, dont 3 dans la capitale, j’espérais finir sous les 2h48. Les 16 premiers kilomètres me frustrent car je passe mon temps et mon énergie à zigzaguer entre les coureurs et ne parviens pas à pleinement profiter du début de course facile. Je passe ainsi le semi avec 1 minute de retard sur mon objectif mais une fraîcheur physique rassurante. J’arrive à maintenir le rythme et je suis bien content de voir que mon état se dégrade moins que d’habitude. La fin de parcours modifiée cette année est un bain de foule galvanisant dans les rues de la capitale. Je finis en 2h50’02, soit 6 secondes de plus que mon record mais malgré tout satisfait de ma gestion de course. Un grand bravo à Antoine pour sa première et aux autres coureurs de L’Asj74 ! » Matthieu

« Le marathon quelle aventure ! Nous voilà arrivée à Paris, après 3 mois de prépa Antoine va pouvoir en découdre. 7h du matin et un accès privilégié à la plus belle avenue du monde. C’est incroyable, des coureurs de partout, la tension et palpable. Je laisse les garçons à l’entrée de leur sas et cours retrouver le métro pour me rendre au km 7, Bastille, les yeux en recherche du bleu et or. Antoine tout sourire me demande comment je vais, le monde à l’envers. Me voilà reparti pour Vincennes km 15, cette fois j’aperçois Matthieu de dos pas facile avec cette foule. Un petit km avec Antoine pour recharger en ravitaillement, puis j’attends Corine et Virginie, ça me fait plaisir de les voir en forme. Rdv km 30… gros loupé de métro, je me retrouve km 40 face à la tête de course. Le temps d’encourager les français et je repars direction km 38 pour rejoindre Antoine et finir avec lui. Je vois enfin Matthieu et peux l’encourager pour ses derniers km. Je remonte après le 37ème, les yeux à la fois sur l’application pour être sûre de ne pas l’avoir loupé et à la fois sur cette immense masse de coureurs. Ça y est c’est parti pour les dernières difficultés. J’étais prévenue mais l’émotion de partager ce moment est grande… Malgré la fatigue des derniers mètres et les dernières bosses, je vois la dernière relance… c’est à ce moment que je file avant que le parcours soit de nouveau fermé. Je sprinte afin de le voir sur cette nouvelle ligne d’arrivée ! Magnifique ! Il l’a fait… Premier marathon sub 3h ! Je continue ma course jusqu’au point de rendez-vous. Quelques minutes d’attente avant de pouvoir les féliciter. Un immense bravo à tous les 4 pour votre perf ! Vous êtes des grands malades d’avoir fait ça !!! Ce fut un plaisir de vous encourager » Charlyne

Le résumé de Corine est ICI. 

Un grand bravo à nos marathoniens pour ce bel accomplissement ! Maintenant que la course est terminée, ils vont pouvoir se faire plaisir avec quelques chocolats bien mérités… Nous leur souhaitons une bonne récupération !

Les commentaires sont fermés.