Plus de 200 sportifs méritants récompensés par la ville, dont ceux de l’Asj74

Chaque année, c’est une soirée que tous les sportifs attendent avec impatience. Suite à leurs résultats sur l’année civile 2023, les « sportifs méritants » de la commune ont été invités ce vendredi 16 février 2024 pour un moment convivial qui leur était 100% dédié.

Dans la foulée de l’arrivée de la Flamme du Genevois, les récipiendaires et leurs proches étaient conviés pour 19 heures à l’Arande. Après un spectacle et apéritif d’accueil, la soirée a pu débuter, où plus de 200 sportifs issus de 21 clubs ont été appelés sur scène.

Parmi les sportifs récompensés, les jeunes U13 du Basket Club de Saint-Julien pour leur saison de haute volée, l’équipe mixte adulte du Tennis Club de Saint-Julien championne départementale des interclubs, les quatre jeunes du Handball Club du Genevois sélectionnés en équipe de Haute-Savoie, l’équipe féminine du Rugby Club du Genevois championne régionale de rugby à X, le collectif U11 de l’Association Sportive du Genevois pour leurs prestations au niveau Elite, les jeunes U7 à U11 du Vélo Club de Saint-Julien médaillés au championnat départemental sur route et cyclo-cross, les équipes U14 et U20 de l’Athlé St-Julien 74 respectivement championnes interrégionales des interclubs piste et de France sur 5km route, ou encore jeunes et adultes de la Compagnie des Archers du Genevois et du Gym Club du Genevois pour leurs nombreux podiums tout au long de la saison passée. Toutes et tous ont pu recevoir un prix les élus présents, dont les maires de Saint-Julien et Neydens, Véronique Le Cauchois et Carole Vincent.

Nouvelles disciplines intégrées au programme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, sous les yeux de Thierry Coulon, président du Comité Départemental Olympique et Sportif, le skateboard et le breakdance ont aussi été mis en lumière avec une animation spéciale.

Orchestrée par Levent Bayat et le service vie sportive de la municipalité, la soirée a également permis à plusieurs entraîneurs, bénévoles et partenaires d’être placés sur le devant de la scène. Parmi eux, Habib Alouache, coach emblématique de l’Alliance Genevois Judo 74 et Claude Chypre, bénévole émérite durant 50 années au sein de plusieurs structures saint-juliénoises. Cette belle soirée en son et lumière s’est terminée autour d’un buffet convivial.

Assurément, le sport Saint-Juliénois n’a pas fini de rayonner tant le relève est belle.

Deux “coups de cœur” et trois marraines locales d’exception

C’est une tradition dans le déroulement de cette soirée. Composé d’élus locaux, partenaires et anciens sportifs, un jury a été désigné pour distinguer, en fin de soirée, l’individualité et l’équipe « coups de cœur ».

A ce petit jeu, c’est Manon Agati-Alouache qui a remporté le trophée. En équipe de France de judo, elle doit aujourd’hui sa renommée à une 11ème place au ranking mondial U17. Collectivement, ce sont les dynamiques féminines du Rugby Club du Genevois qui ont remporté la palme. En 2023, elles ont décroché le titre de championnes régionales de rugby à X.

Pour les récompenser, aux côtés de la jeune judokate, Valérie Vernet-Le Droff, championne du monde par équipe de tennis chez les féminines de plus de 50 ans et Siham Hilali, championne du monde sur 3000m et triple participante aux Jeux Olympiques sur 1500m, ont été conviées.

Ces grandes dames du sport mondial ont fait briller les yeux des plus jeunes.

Vidéos en bas de page.

Les commentaires sont fermés.