La cinquième édition de la journée nationale de la marche nordique se déroulera le samedi 5 octobre avec différents départs depuis l’esplanade de vitam de 09h30 à 12h00.
Au programme : de nombreuses animations pour découvrir cette activité aux nombreux bienfaits. Initiations, étirements, échauffements collectifs, virées de 3 à 6 km dans la campagne neydanaise, renforcement musculaire… Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les niveaux mais c’est d’abord aux débutants et aux curieux que s’adresse cette journée, lors de laquelle l’athlé St-Julien 74 ouvre ses portes afin de présenter cette activité aux nombreux bienfaits. Sur le plan du bien-être mais aussi en termes de dépense énergétique, avec 40 % de calories brûlées en plus par rapport à une randonnée classique et en bonus un travail d’endurance et un renforcement équilibré de l’ensemble du corps.
Pas d’inscription au préalable, les bâtons seront prêtés. Pour tout renseignement sur les cours hebdomadaire de marche nordique : secretariat-asj74@sfr.fr / 045079 0689.
Cette année, la Fédération Française d’Athlétisme s’associe de nouveau à la Fédération Française de Cardiologie lors de la Journée nationale de la marche nordique avec « la Marche du cœur », une opération de solidarité visant à sensibiliser aux risques cardiovasculaires. Cette marche se déroulera sous la forme d’un parcours gratuit et ouvert à tous. A noter qu’à l’issue de l’opération, la FFA versera un don à la FFC, proportionnel au nombre de participants, afin de financer la prévention, la recherche et la lutte contre les accidents d’origine cardiovasculaire.