Plus de 560 adhérents à l’Athlé St-Julien 74

Pour la première fois de son histoire, le club d’athlétisme de Saint-Julien vient officiellement de franchir la barre des 560 adhérents, faisant de cette association la plus importante de la commune en termes d’adhérents actifs et la plus imposante du département dans le secteur athlétique.

Avec 331 adhérents en fin de saison 2016/2017 ; 417 en fin d’exercice 2017/2018 et 513 au terme de la saison passée, la progression est spectaculaire. Comptant aujourd’hui 563 membres répartis au sein des sections jeunes (317), loisirs (133), marche-nordique (82), élites (22) et activités physiques adaptées (9 ; récemment créée), l’Athlé St-Julien 74 a pris un véritable envol depuis trois années.

Au 22 février 2017, l’association comptait 316 sportifs dans ses rangs ; soit une augmentation de 78 % de son effectif sur les 36 derniers mois, alors-même que le club compte derrière lui 38 années d’existence, ayant été créé en 1982.

« Cette forte et soudaine augmentation démontre aujourd’hui tout le professionnalisme de notre conseil d’administration et le travail de rigueur réalisé au quotidien par notre équipe pédagogique. Sans ces 70 bénévoles, jamais le club n’aurait pu atteindre une telle performance. Outre l’assiduité et le nombre important d’adhérents, le club se distingue au niveau national et international par ses résultats, comme l’atteste la récente qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain de notre athlète Susan Kipsang », confie Rémi Boudet, athlète, entraîneur et conseiller à l’Athlé St-Julien 74.

Afin d’être au plus près de ses adhérents et pérenniser ce résultat d’ensemble, après avoir embauché un éducateur sportif diplômé pour sa nouvelle section activités physiques adaptées en fin d’année passée, l’entité saint-juliénoise est en passe de recruter une assistante de direction sportive.

Assurément, l’association Athlé St-Julien 74 a de très beaux jours devant elle !

Les commentaires sont fermés.