Saint-Julien : André Jacquemin, « un bénévole hors norme » s’est éteint

C’est un peu notre Philippe Camus à nous, un bénévole, un homme, hors-pair ! André Jacquemin n’était pas licencié à l’Asj74 mais, par son implication pour le football et le sport en général sur la commune de Saint-Julien, nous lui devons un bel hommage. Il avait notamment participé, en tant que bénévole, à la première édition du Challenge Multisports Jeunes, lancé par l’Asj74 en 2017.

Décédé lundi soir à l’âge de 73 ans, André Jacquemin s’est éteint, près de trois années après son épouse, Chantal, avec qui il partageait tout. Dévoué, infatigable et apprécié par tous ceux qui l’ont côtoyé, André Jacquelin, dit « Dédé », a toujours été très impliqué dans le milieu associatif. Adulé à Saint-Julien pour ses efforts sans relâche auprès du club de football depuis plus de 35 ans, l’homme au grand cœur aura connu toutes les générations de l’association saint-juliennoise, pour laquelle il en était le plus grand supporter.

« André Jacquemin était un pilier incontournable du club de football de Saint-Julien. Il en a connu quasiment toutes les fonctions. Souvent réputé pour hurler ou crier, c’était toujours pour l’intérêt général et du club. Derrière sa carrure imposante, il y avait un homme avec un cœur énorme et très sensible. Je l’ai vu plusieurs fois pleurer après des victoires ou certaines défaites. Il a toujours donné sans compter depuis plus de 35 ans. Présent sept jours sur sept sur le terrain, c’était un bénévole hors norme. Nous garderons tous les bons souvenirs que l’on a pu vivre avec lui, notamment l’été dernier lors d’un tournoi à Barcelone. Il nous manque déjà », indique, peiné, Levent Bayat, responsable des associations à la municipalité mais surtout grand ami d’André Jacquemin.

Assurément, « Dédé », pour qui le plaisir de jouer au football primait avant tout sur le résultat, va laisser un grand vide à Saint-Julien. « Un Grand Monsieur nous a quittés. Nous le remercions pour sa classe, sa franchise, ses conseils, ses colères, sa bonne humeur et son humour. André Jacquemin est un exemple d’engagement bénévole pour nous tous, aussi bien les jeunes et moins jeunes », confient, en chœur, les membres du conseil d’administration de l’Union Sportive de Saint-Julien.

Parti trop tôt, André Jacquemin n’aura malheureusement pas connu le résultat de la rénovation du complexe sportif des Burgondes, siège du club de football de la commune, retardé par le confinement. Un chantier dont il en était l’un des initiateurs et qui lui tenait très à cœur depuis de longues années.

« Exemple d’engagement », André Jacquemin s’est éteint à 73 ans.

Les commentaires sont fermés.