Week-end plein pour la Section Loisirs

Beau week-end courses pour la Section Loisirs, raconté par le coach Yves Monnard :

Tout commence par la course du Duc qui cette année fût particulièrement prisée, un petit groupe emmené par Jérôme Roudier notre sponsor d’un soir. Il a fait froid mais tous ont unanimement apprécié ce parcours et un départ de nuit à la frontale (ce ne sera pas le seul du weekend). Difficile pour moi de venir les encourager à plusieurs endroits sur le parcours car quasiment toutes les routes étaient bloquées aussi bien en France qu’en Suisse donc on se dirige vers le Stand de Tir de Veyrier à pied pour assister à leurs passages, j’en ai vu plusieurs mais pas les plus rapides, désolé. Nous sommes ensuite vite parti vers l’arrivée, trop tard ils avaient passés la ligne mais nous nous sommes retrouvés pour une bonne partie sous la tente pour un bon moment de détente, une bonne bière nous fût apportée, c’est pas toujours bon pour la récup mais pour le moral oui.

Pas de grâce matinée le lendemain, deux ou trois choses à faire, départ pour Lyon sur le coup de 13h, arrivée vers 15h et prêt pour la séance shopping (c’était la récup de Véro). Dîner léger le soir et en route pour Saint-Etienne lieu de départ de la Course Saintélyon, je retrouve plusieurs des membres de la section vers 22h30 au fond de la halle, Phillippe mangeait des macarons mais ça on le savait, Alberto lui avait décidé de faire  la course à jeûn……..et Armelle avait carrément son Camping Car perso, vu sa performance l’année prochaine on vient avec elle, mais entre nous je ne pense pas qu’il s’agisse que de cela. Tout ce petit monde finit de se préparer et se dirige vers la ligne de départ, 17’000 personnes c’est beaucoup, arrive 23h30 c’est le premier départ, se suivront 5 ou 6 vagues successives jusqu’à plus de minuit. Pour nous c’est le retour sur Lyon, on s’endort mais je regarde régulièrement mon téléphone pour suivre l’évolution de nos coureurs avec le LiveTrail, vers 6h30 je regarde, première arrivée estimée à 7h50, on se lève vite fait pas le temps de déjeuner, on arrive vers la halle d’arrivée, à temps pour voir arriver Armelle, on se retrouvera dans la halle.

Toute la matinée on va suivre les évolutions et heure d’arrivée prévue, ce qui va rythmer nos aller et retour à notre chambre d’hôtel car les prochains sont prévu deux heures après, c’est Philippe et Mika (un ex de l’ASJ) qui arrivent ensemble qui se sont motivés tout le long de cette course mais que nous avons loupé sur la ligne parce que nous leur avions promis d’amener le petit déjeuner ce qui nous a pris 5 min, zut alors. Puis 30min après c’est David C. qui arrive et réalise une superbe course pour une première. Les autres sont annoncés encore 2 heures après, on ne vas les louper eux, Aline passe la ligne incognito sans l’avoir reconnue, on est vraiment aveugle. Quelques minutes plus tard c’est David T. qui arrive étonné de nous voir encore, il a dû puiser dans ses réserves pour aller plus loin et on le lit sur son visage. Malheureusement Alberto ne franchira pas la ligne, une panne d’essence l’a arrêté net et pas de station dans les environs, on lui souhaite un Joyeux anniversaire car il a eu 30 ans et on lui fait plein de bisous.

On a retrouvé tout ce petit monde les uns après les autres et finalement tous ensemble, c’est un beau et bon moment toutes ces retrouvailles, pleins d’émotions. J’ai aussi une pensée pour ceux que je n’ai pas vu samedi à la traditionnelle course de l’escalade mais merci à tous de nous l’avoir fait vivre grâce à vos commentaires sur notre groupe whatsApp.

Pour le mot de la fin je dirais qu’au-delà des chronos, il y a de l’amitié, des moments merveilleux et tant d’émotions à partager. Continué à être ainsi et continuons à faire vivre ce groupe.

Merci à tous ceux que j’ai vu ce weekend, pardon si j’en oublie, Clotilde, Mireille, Romain, Lucie, Virginie, Philippe, Armelle, Aline, Alberto, David C., David T., Mika et bien entendu Véro.

Yves

« Je retiendrai de la Saintélyon 2017, le froid, certes, l’eau gelée dans mes gourdes et le verglas, bien sûr, mais surtout la beauté des paysages enneigés, le long serpentin de lumières dans la nuit, le plaisir de franchir la ligne d’arrivée et les bons moments partagés avec Aline, Alberto, David, David, Mika et Philippe. Merci beaucoup à Yves et Véro pour leur présence et leurs encouragements qui nous ont réchauffés… Et, vue la température extérieure, c’était bienvenu !!! Vivement le prochain challenge ! « Armelle

img_2692 img_2693 img_2694 img_2695 img_2696 img_2697

Les commentaires sont fermés.